La fusée Kadewere bien lancée

Professional & Personal Management

Auteur de trois buts en neuf apparitions avec Lyon, Tino Kadewere, qui a signé un doublé dans le derby avant de confirmer en sélection, semble s’être adapté à la Ligue 1. Et il va essayer de confirmer dimanche à Angers.

Et si Tino Kadewere parvenait à échapper à la malédiction des meilleurs réalisateurs de Ligue 2 ? Une malédiction qui a systématiquement frappé ces dernières années, de Mickaël Le Bihan à Gaëtan Charbonnier en passant par Famara Diedhiou, Adama Niane et Umut Bozok, tous incapables de reproduire dans l’élite leurs performances réalisées au deuxième échelon. D Auteur de 20 buts en 24 matchs avec Le Havre la saison dernière, Kadewere semble désormais bien lancé, lui qui a dû attendre son sixième match avec l’OL pour ouvrir son compteur. Un but salvateur qui a donné de la confiance à l’attaquant zimbabwéen, déterminé à confirmer tout son potentiel.

Il est entré dans le cœur des supporters lyonnais

Un but inscrit le 18 octobre à la Meinau, où, lancé à la limite du hors-jeu par Memphis Depay, il était venu tromper Bingourou Kamara, pas exempt de tout reproche sur ce coup-là, pour ouvrir le score face à Strasbourg. De nouveau titularisé mais muet lors des deux matchs suivants, contre Monaco, où il avait été passeur décisif pour Karl Toko-Ekambi et à l’origine du but d’Aouar, puis à Lille, le Zimbabwéen est définitivement entré dans le cœur des supporters lyonnais en signant un doublé dans le derby face à Saint-Etienne. Deux buts dont il avait rêvé, comme il l’avait confié à la chaîne Téléfoot, et qu’il a inscrits en moins de dix minutes (65e et 74e) après être entré à l’heure de jeu alors que les Verts menaient 1-0.

Après avoir égalisé d’une talonnade, il a donné l’avantage aux Gones d’un raid solitaire conclu dans un angle fermé. De quoi faire le plein de confiance avant une trêve internationale où il a poursuivi sur sa lancée. Face à l’Algérie de son coéquipier lyonnais Djamel Benlamri, il a d’ailleurs marqué en qualifications de la Coupe du monde 2022, réduisant l’écart en fin de match après avoir trompé le portier des Fennecs d’une petite balle piquée. Garcia sur Kadewere Il n’a pas récidivé quatre jours plus tard face au même adversaire en dépit d’un match plein et quelques occasions, mais le joueur de 24 ans aura une nouvelle occasion de le faire dimanche après-midi sur la pelouse d’Angers, où Rudi Garcia devrait le titulariser une fois de plus.

Source : beinsports.com

Date : 22 novembre 2020